Tour d’horizon sur les compositions de fleurs d’obsèques

Tour d’horizon sur les compositions de fleurs d’obsèques

Nous avons tendance à faire tout notre possible pour honorer la mémoire d’un défunt lors de ses obsèques. Les fleurs sont parmi des éléments indispensables pour exprimer nos sentiments. Leurs variétés, couleurs et compositions ont respectivement leurs significations et interprétations. Si vous n’êtes pas familier avec les fleurs d’obsèques , voici tout ce que vous devriez savoir sur les compositions de fleurs utilisées pour les funérailles.

Le bouquet de fleurs

Vous pouvez offrir un bouquet de fleurs dans le cas où vous avez perdu un ami proche. Il est personnalisable pour exprimer votre compassion envers les membres de sa famille. Par exemple, un bouquet de fleurs composé de lierre bleu et de thym symbolise l’amitié sereine, la fidélité et l’attachement à l’infini.

La gerbe de fleurs

Cette composition de fleurs non coupées est particulièrement recommandée si vous assistez aux funérailles d’une personne que vous n’avez pas connue personnellement. Elle sert à montrer votre sympathie envers la famille. Elle sert également de décoration funéraire pour apaiser un peu l’ambiance morose. Toutefois, la gerbe de fleurs convient plus sur les lieux de culte et pendant l’inhumation. Quant à la couleur et au type de fleur, vous pouvez, par exemple, combiner des bégonias et des thlaspi blanc.

Le coussin de deuil

Il convient également si le défunt en question est tout simplement une de vos connaissances. IL est généralement composé de plantes et de fleurs de votre choix. Par exemple, la combinaison d’œillets et de chrysanthèmes avec une couleur discrète exprime votre compassion envers la famille. même si vous n’étiez pas très proche avec la personne décédée. Toutefois, vous pouvez honorer la mémoire d’un proche défunt Mais vous devez juste jouer sur le type de fleurs à choisir. L’entreprise Pascal Lami vous propose un large choix de fleurs d’obsèques. Les professionnels vous donneront les meilleurs conseils sur la composition de fleurs adaptée.

La couronne mortuaire

La couronne funéraire est la plus fréquente sur les lieux d’obsèques et lors de la cérémonie religieuse. Vous pouvez l’offrir à n’importe qui, quelle que soit la relation que vous avez entretenue avec le défunt. Pour vous démarquer des autres, vous pouvez graver une dédicace du type « à mon cher époux, repose en paix mon fils, sincères condoléances, à notre collègue, etc. » sur le ruban prévu à cet effet. Une couronne pour enterrement est généralement composée d’olivier, de cyprès et de laurier. Cette combinaison sert à exprimer non seulement vos sentiments, mais elle reflète également la couronne de lauriers qu’on reçoit dans l’éternité.

La raquette

C’est un assemblage de fleurs couramment utilisé. Il peut être personnalisé à souhait. En effet, il peut se présenter sous forme de croix, de cœur. La particularité de la raquette de fleurs est que vous pouvez la porter uniquement le jour de l’inhumation, car elle est à déposer sur le cercueil. Si vous tenez à vous différencier des autres, faire graver quelques inscriptions sur le ruban

Fleurs devant de tombe

Parfois, le défunt n’a pas précisé lors de son vivant s’il veut être inhumé ou incinéré. Contactez une entreprise de pompes funèbres pour vous conseiller et tout organiser du début jusqu’à la fin afin que vous puissiez vous consacrer à votre deuil. Si vous avez opté pour l’inhumation, il est important d’opter pour des fleurs de devant de tombe. Elles se placent devant le cercueil lors de la cérémonie , puis au pied de la tombe. Ce type de fleurs funéraire a l’avantage d’être très résistant.

Post Comment